MES PETITES ASTUCES

7 Astuces pour Créer Ton Cocon de Sérénité

Morgane, Kame Kairu

03 Mars 2020

Tu aspires à plus de sérénité dans ta vie, tu aimerais bénéficier de parenthèses de calme dans le chaos du quotidien, mais tu ne peux pas aller au spa tous les jours. Je te propose 7 astuces faciles à mettre en place chez toi pour te créer un lieu ressourçant.

Inviter La Sérénité Chez Soi

Il y a deux manières de concevoir ton cocon de sérénité. Soit tu envisages ton chez-toi comme un refuge parmi le tumulte de ton travail, de tes obligations, etc. Soit ton chez toi fait aussi partie de ce chaos avec les jouets qui trainent partout, les affaires de ton conjoint disséminées aux quatre vents, sans parler de ton bordel organisé. Peu importe, les 7 astuces que je te donne peuvent s’appliquer à tous les cas.

Dans le premier cas de figure, tu peux les appliquer à tout ton chez-toi, pour créer une ambiance relaxante dès que tu rentres chez toi. Dans le second cas, je te propose de te créer une bulle en dédiant une pièce à ça si tu en a la possibilité. Sinon, tu peux aménager un espace de la pièce de vie, de ta chambre ou de ton bureau.

>> La sérénité ne tombe pas du ciel, c’est à toi d’en créer les conditions.

Envie d’une vie plus alignée ?

Évalue ta situation en téléchargeant

S’accorder des parenthèses sérénité

Le but est que tu puisses avoir un cocon dans lequel te poser calmement. Un lieu qui te permette de mettre tout le reste sur pause, de revenir à toi, de te détendre et de lâcher prise. Détermine l’endroit que tu vas utiliser pour tes temps « slow », personnalise-le, fais-en un espace qui dégage la sérénité. Ainsi, rien que de le voir dans ton quotidien, de savoir qu’il est là, t’apportera une sensation de sérénité.

Ensuite, quand tu choisiras de prendre un temps pour toi, entre dans cet espace avec solennité. Tu peux avoir un rituel, même simple, tel qu’allumer une bougie ou un encens pour marquer le début de ton temps slow. Au fur et à mesure que tu pratiques ce rituel, il deviendra synonyme de la sérénité qui le suit. Ainsi, au bout d’un temps, ce simple rituel te plongera directement dans un état de sérénité. C’est particulièrement intéressant lorsque tu es très chargée émotionnellement et qu’atteindre la sérénité peut s’avérer compliqué. Ton rituel facilitera les choses.

>> Le tout est de trouver quelque chose qui te parle, et que tu le fasses en conscience.

A notre époque où on a souvent l’impression de courir, où l’on est constamment confrontés aux demandes et attentes des autres (appels, messages, réseaux sociaux, mails,… dans notre poche), où prévaut la performance, avoir un cocon de sérénité n’est pas un luxe mais une nécessité. De la même manière que nous ne pouvons pas fonctionner sans dormir, nous ne pouvons pas fonctionner, à long terme, sans parenthèse. Être à 200% tout le temps n’est pas viable. Sur cette thématique, je t’invite à lire mon article sur la slow life.

Envie d’une vie plus alignée ?

Évalue ta situation en téléchargeant

Ton cocon de sérénité est l’espace parfait pour méditer, écrire dans ton journal, commencer la journée par un temps de silence absolu, te déconnecter de ton téléphone,…

Allez hop, un petit cadeau de bienvenue !

 

Fais le point sur ta situation avec mon outil gratuit : détermine où tu en es et où tu souhaites aller. Tu verras alors si tu as besoin de changements dans ta vie, et lesquels.

 

Pour le recevoir, il te suffit de t’inscrire à la newsletter. 

 

Félicitations ! Tu es désormais inscrit(e) à la newsletter de Kame Kairu !

M