Kame Kairu

Le Développement Personnel par la Psychologie & l’Énergétique

Foire Aux Questions

Avant de commencer un programme ensemble, réserve un entretien gratuit avec moi. Ainsi, tu pourras t’assurer que le programme correspond bien à ce que tu souhaites, et cela nous permettra également de faire connaissance. Pour travailler ensemble, il est important qu’il y ait un bon « feeling », que tu te sentes à l’aise et en confiance afin d’aborder sereinement des aspects personnels de ta vie. C’est pourquoi cette séance découverte est gratuite et ne t’engage à rien.

Concernant le programme d’accompagnement.

1) Ton programme est-il vraiment fait pour moi ?

Tu bénéfices d’une séance gratuite qui te permet de poser tes questions, de faire connaissance, et de voir si ce que je propose répond bien à tes besoins.

2) Que se passe-t-il après la séance découverte?

Je n’attends pas de choix immédiat de ta part, je te laisse un temps de réflexion. Si tu choisis de travailler avec moi, tu règles le programme choisi directement sur le site, de manière sécurisée, et nous fixons ensemble le premier rdv.

3) Pourquoi faire appel à un professionnel ?

 Se faire aider par un professionnel, que ce soit moi ou un autre, présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il te permet d’aborder ta situation sous un angle totalement objectif, que ni toi ni tes proches ne peuvent t’apporter. De plus, le professionnel est un expert dans son domaine et te propose ainsi un travail efficace et adapté. Tout cela te permet d’atteindre des objectifs plus poussés et plus rapidement que sans accompagnement. Enfin, le professionnel t’aide à rester motivée, et sait trouver les leviers te permettant de dépasser les blocages qui t’ont empêché d’atteindre tes objectifs jusqu’à présent.

Si ta chaudière te lâche en plein hiver, tu vas faire appel à un professionnel, n’est-ce pas ? Pourquoi il n’en serait pas de même pour toi. On est habitué à faire appel à des professionnels pour solutionner des problèmes matériels, mais on pense qu’on peut/doit solutionner nos problèmes personnels nous-mêmes. Pourtant, le développement personnel est plus complexe qu’une chaudière. Avec les bons outils et les connaissances techniques appropriées, tu pourrais réparer toi-même ta chaudière. Toi, ton fonctionnement est plus complexe, et il y a justement des barrières pour t’empêcher d’accéder à ton fonctionnement profond, que seul un regard extérieur peut mettre en lumière. C’est ce qui fait que même le meilleur des psychologues va consulter un autre psychologue pour l’aider à résoudre ses propres défis personnels.

4) Comment bien choisir le professionnel qui m’accompagne ?

Pour ce genre de travail, orienté sur le développement personnel, il est important que tu te sentes à l’aise. Le « feeling » que tu as avec le professionnel est décisif quant à la qualité de l’accompagnement. Tu peux être avec le plus grand expert mondial de son domaine, si « tu ne le sens pas », l’accompagnement ne sera pas efficace.

Le meilleur moyen de tester le feeling ? Échanger directement avec le professionnel.

5) Ton approche me parle, mais je ne suis pas prête à m’engager tout de suite dans un programme, y a-t-il des alternatives ?

Je te conseille de commencer par les méditations & modules thématiques pour travailler de manière indépendante certains points précis.

Je t’invite également à me suivre sur Instagram ou Facebook, où je partage réflexions, astuces, informations et bonne humeur.

6) Mon planning est très chargé, est-ce que j’aurais le temps de faire les séances et le travail personnel ?

Le programme Incarne ta Nature a justement un volet destiné aux personnes débordées, avec une aide à la gestion du temps, et un travail te permettant d’apprendre à t’autoriser à prendre du temps pour toi. T’investir dans ce programme est un premier pas vers ce changement où tu oses à la fois t’accorder du temps, mais aussi de la valeur. De plus, nous avançons à ton rythme.

7) Je travaille, quand puis-je faire les entretiens avec toi ?

Nous chercherons ensemble un créneau qui convienne à ton emploi du temps et qui tienne compte du décalage horaire, le cas échéant. Je t’invite à aborder cette question lors de la séance découverte pour dissiper les doutes avant de t’engager dans le programme.

8) Est-ce que tu as un diplôme?

Oui, le diplôme est obligatoire en France pour être psychologue. J’ai obtenu un master français de l’Université de Toulouse II en Psychologie Clinique : Psychopathologique, interculturelle et psychanalytique (2013).

Par ailleurs, j’ai également une Licence en Anthropologie et Ethnologie de l’Université de Toulouse II.

9) Quelle ta formation au travail énergétique?

J’ai été initiée au Reiki Usui niveau 1 et 2 par les maîtres Sandrine et Sébastien Estevez (Reiki Run). Ce sont les 2 niveaux nécessaires pour être praticien reiki et pouvoir exercer. J’ai également été initiée à la méthode Access Bars®.

10) Qu’est-ce que le Reiki?

Reiki est un mot japonais qui signifie force vitale universelle. Je le définis comme une technique de rééquilibrage énergétique (rééquilibrage de la force vitale) contribuant à une meilleure santé physique et mentale (déblocage émotionnel, soutien du processus de guérison, élévation du taux vibratoire,…)

11) Est-ce que tu reçois en cabinet?

Non, je n’ai pas de cabinet, je propose mes accompagnements en ligne, par visioconférence.

12) Est-ce que tu travailles à la séance, en dehors du programme d’accompagnement ?

Non, je ne propose pas de séances à l’unité. Les séances sont réservées aux clientes du programme. La seule exception est la séance découverte.

Concernant les ateliers.

1) Puis-je participer à un atelier si je ne suis pas un programme en ligne ?

Tous les ateliers et programmes sont indépendants. Tu es libre de t’inscrire à ce qui t’inspire comme tu le souhaites, que ce soit pour un atelier unique, ou pour combiner ateliers et programme en ligne, dans l’ordre qui te plait.

2) Les ateliers sont-ils proposés plusieurs fois ?

Un même atelier peut être proposé plusieurs fois dans l’année, en fonction des demandes.

3) Est-il nécessaire d’amener du matériel pour les ateliers ?

Si l’atelier nécessite que tu amènes quelque chose en particulier, cela sera précisé dans la description de l’atelier.

Allez hop, un petit cadeau de bienvenue !

 

Fais le point sur ta situation avec mon outil gratuit : détermine où tu en es et où tu souhaites aller. Tu verras alors si tu as besoin de changements dans ta vie, et lesquels.

 

Pour le recevoir, il te suffit de t’inscrire à la newsletter. 

 

Félicitations ! Tu es désormais inscrit(e) à la newsletter de Kame Kairu !

M