LIFESTYLE
La Rentrée, un Moment Idéal Pour Faire le Point
Morgane, Kame Kairu
11 Septembre 2018
La rentrée de septembre, c’est le début d’une nouvelle année, même si l’on n’est plus à l’école. Aussi, c’est un moment particulier, comme celui de la nouvelle année civile. Mais souvent, septembre est une période de surcharge, à l’inverse de la nouvelle année, alors est-ce vraiment le bon moment pour se poser et faire le point sur sa situation ?
Les énergies de la rentrée
Une fois passé le retour au travail ou en classe, le stress est désamorcé. Le planning quant à lui n’est pas plus chargé que d’habitude. Ce qui reste alors, c’est du dynamisme. Une ambiance collective qui est porteuse, et de laquelle tu peux te servir pour avancer plus facilement. Comme de naviguer avec le vent dans les voiles !
En effet, nous sommes formatés, septembre est une période spéciale. Beaucoup de personnes partent en vacances en juillet-août. De nombreuses activités ferment leurs portent ou baissent de régime durant cette période, alors que d’autres explosent. Septembre marque le « retour à la normale » et le début d’une nouvelle année. Il n’y a qu’à regarder les agendas pour s’en convaincre : même ceux pour adultes possèdent une version qui débute en septembre.
Fais le point sur ta situation
en téléchargeant
Rentrée et objectifs
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets. La tradition des bonnes résolutions du 1er de l’an ne s’applique pas à septembre, et pourtant. Les activités reprennent, c’est donc le moment de s’inscrire au sport, d’intégrer un club de couture, ou de se mettre à un mode de vie plus sain. Force est de constater que septembre est une période d’effervescence. On bénéficie encore de l’énergie de l’été et on profite du beau temps de fin de saison.
Mettre ne place des changements dans sa vie nécessite motivation et énergie. Même si tu te lances toute seule dans une évolution personnelle, ce n’est pas pour autant qu’il faut t’isoler. Profite de cette effervescence collective pour te booster. Ton partenaire décide de se mettre au sport pour de bon, ton patron fait le bilan et défini des nouveaux objectifs : surfe sur cette dynamique pour gagner en inspiration et motivation !
Septembre marque aussi une période de transition. Au niveau des saisons, on sent que l’été touche à sa fin et que l’automne n’est plus très loin. Utilise ce mois d’entre-deux pour t’organiser : le dernier trimestre de l’année approche. Profite du mois de septembre pour faire le bilan des 3 premiers trimestres. Qu’est-ce qui a marché ? Qu’est-ce qui est à améliorer ? Que veux-tu accomplir d’ici la fin de l’année ? Tu pourras ainsi terminer sereinement l’année, en ayant un cap en tête, ce qui t’évitera de gaspiller ton énergie à t’éparpiller.
Se faire accompagner
Si tu as peur de te lancer toute seule, si tu aimerais avoir le regard d’une professionnelle avant de passer à l’action, ou si tu as besoin d’être accompagnée dans ta réflexion, viens m’en parler. Je serais heureuse de pouvoir t’aiguiller.
Tu peux réserver une séance découverte gratuite et sans engagement avec moi. Cela te permet de faire un point sur ta situation, et/ou de voir ce que je pourrais t’apporter.
Et si tu as encore des doutes sur l’utilité de se faire accompagner, consulte mon article sur le sujet : Pourquoi se faire accompagner par un professionnel du mieux-être ?
Rappelle-toi que le plus important pour avancer, c’est de commencer par faire un premier pas. Il n’a pas besoin d’être grand, ni d’être parfait. Il te mettra en mouvement, c’est tout ce qui compte.
Fais le point sur ta situation
en téléchargeant