COMPRENDRE

Hypersensibilité Énergétique : Et si C’était Toi ?

Morgane, Kame Kairu

12 juillet 2023

Il se peut que tu aies une sensibilité plus développée que la majorité des gens aux énergies qui t’entourent. Même si tu n’as jamais travaillé avec l’énergie, que tu n’es pas énergéticienne, guérisseuse, etc… Nous sommes tous comme des antennes, et certaines antennes reçoivent les signaux plus “facilement”, plus “fort” que d’autres. De la même manière que certaines personnes ont un odorat, un goût plus développé que d’autres. Mais quand il s’agit d’énergie, ce n’est pas forcément évident de s’en rendre compte.

Hypersensibilité : c’est ton cas ?

L’hypersensibilité énergétique, c’est une plus grande sensibilité que la normale aux énergies qui t’entourent. Si c’est ton cas, certaines situations, endroits, personnes peuvent être très éprouvants pour toi.

Quand on n’est pas habituée à s’intéresser à l’énergie, on ne se rend pas forcément compte de ce qui se passe. Tu peux facilement te retrouvée saturée énergétiquement, ou vidée. Ca peut se manifester par des maux de tête ; des émotions “venues de nulle part” (ex. l’envie de pleurer “sans raison”) ; un épuisement, parfois soudain, sans raison apparente. Ce ne sont que quelques exemples, car chacun est différent. Dis-moi dans les commentaires ce que tu as pu observer pour toi.

Envie de plus de paix intérieure ?

Je t’offre 7 pratiques courtes et faciles à mettre en oeuvre

Apprendre à te connaître

Si c’est nouveau pour toi, le premier pas c’est l’observation. Pour mieux te connaître, pour comprendre comment tu fonctionnes, pour savoir ce qui te fait du bien, et ce qui te dessert.

Tu vas apprendre à différencier ce qui est physique de ce qui est énergétique. C’est important, et pas forcément évident, puisque ce qui se passe au niveau énergétique se manifeste souvent au niveau physique. Donc il te faudra apprendre à reconnaître par exemple la fatigue physique : tu as mal dormi, tu as fait du sport, tu es malade,… de la fatigue énergétique. Le mal de tête physique : je suis malade, je n’ai bu assez, j’ai bu trop d’alcool,…, du mal de tête énergétique. Il te faudra aussi apprendre à différencier tes émotions, de celles des autres, ou comprendre que parfois ce sont bien tes émotions, mais de vieilles émotions qui remontent à la surface car elles sont prêtes à être libérées.

Tout ça est très subtil, et ça s’apprend avec l’expérience. Plus tu t’observes, plus ça sera facile à différencier.

Apprendre à bien vivre ton hypersensibilité énergétique

Encore plus que les autres, si tu as une hypersensibilité, tu dois apprendre à te protéger et à prendre soin de ton énergie. Sinon tu peux vite te sentir ballottée au gré des énergies qui t’entourent, comme une feuille par le vent. J’en parle plus en détails dans l’article précédent Champ énergétique : les 4 piliers pour en prendre soin .

Il est crucial pour toi d’apprendre à poser tes limites. Et c’est ok si tu t’en vas d’une sortie entre amis ou d’un repas de famille parce que c’est trop exigeant pour toi. C’est ok si tu as besoin de plus de repos parfois. C’est ok de pleurer sans raison.

Je sais qu’au début ça peut paraître beaucoup, ça peut être confus.  Surtout si c’est ta première approche de l’énergétique. Car malheureusement, dans notre société, on fait comme si c’était quelque chose qui n’existait pas, du coup, ce n’est pas normal ni banalisé de parler d’énergie. Mais c’est aussi souvent source de soulagement de comprendre ce qui nous arrive, de savoir que c’est ok, et de récupérer un peu plus de notre pouvoir.

Ton hypersensibilité n’est pas un problème, et savoir où tu te situes te permet de mieux vivre. Comme si tu es très sensible aux coups de soleil, le savoir te permettra de prendre tes précautions pour éviter des désagréments.

Envie de plus de paix intérieure ?

Je t’offre 7 pratiques courtes et faciles à mettre en oeuvre

Après lecture de cet article, dis-moi si tu avais déjà conscience de ta sensibilité énergétique ou si tu as découvert ta sensibilité, ou ton hypersensibilité peut-être.

Allez hop, un petit cadeau de bienvenue !

 

Fais le point sur ta situation avec mon outil gratuit : détermine où tu en es et où tu souhaites aller. Tu verras alors si tu as besoin de changements dans ta vie, et lesquels.

 

Pour le recevoir, il te suffit de t’inscrire à la newsletter. 

 

Félicitations ! Tu es désormais inscrit(e) à la newsletter de Kame Kairu !

M