MES PETITES ASTUCES

Champ Énergétique : les 4 Piliers Pour en Prendre Soin

Morgane, Kame Kairu

05 Juillet 2023

Tout est énergie. Par conséquent, ton champ énergétique rencontre constamment tout plein d’autres d’énergies : celles d’autre personnes, de la Terre, de ton portable, des infos, etc… Et en général tu acceptes dans ton champ beaucoup plus que tu ne souhaiterais en réalité. Je t’explique comment reprendre ce pouvoir.

1) Limiter la dispersion de ton énergie

La première chose pour prendre soin de ton énergie c’est de prendre conscience que tu peux “l’éparpiller”. J’aime me représenter mon énergie comme une brume formant une sphère autour de moi. Mais ce n’est qu’une représentation, et ton énergie n’est pas dans une bulle imperméable. Lorsque tu entres en relation avec une personne, tu crées une connexion énergétique. C’est également valable pour certains événements ou des lieux.

Il est donc important de régulièrement rappeler toute ton énergie à l’intérieur de ton champ et de dissoudre ces liens énergétiques (ça ne veut pas dire dissoudre les relations ni les sentiments pour tes proches par exemple).

Au-delà de ça, il y a aussi des personnes ou des situations qui te drainent de ton énergie. C’est ces moments où tu te sens “vidée”, “à plat”, après avoir passé du temps avec cette personne, ou à être dans / t’occuper de telle situation. Dans ces cas-là, il est important que tu en prennes conscience, et que tu apprennes à poser tes limites pour te protéger.

Envie de plus de paix intérieure ?

Je t’offre 7 pratiques courtes et faciles à mettre en oeuvre

2) Protéger ton champ énergétique

Maintenant que les “fuites” d’énergies ont été couvertes, on peut s’intéresser à ce que tu laisses entrer dans ton champ énergétique. Demande-toi, avant de continuer à lire, ce que tu autorises (souvent inconsciemment) dans ton champ ?

Les mots, les voix, ont une fréquence vibratoire. Et c’est selon moi la première source a regarder, car la plus importante (en terme de « quantité »). Les paroles haineuses, de plainte*, les rumeurs, les critiques non constructives, les drames, les discours qui fomentent la peur sont toutes de vibrations basses, et sont tellement communes dans notre société qu’il est difficile de ne pas y être exposée. Cependant, tu as le choix de limiter ton exposition, et de ne pas laisser ces fréquences intégrer ton champ énergétique.

Il en va de même pour les images. A l’heure où on passe tellement de temps devant nos écrans et où il y a de moins en moins de censures, qu’est-ce que tu autorises à entrer dans ton champ ?

3) Nettoyer ton champ énergétique

Ton champ énergétique peut être nettoyer. Ca veut dire par exemple laisser aller les énergies de basse fréquence qui s’y trouve pour intégrer des énergies de plus haute vibration (l’amour, la gratitude, la joie, le plaisir, etc…). 

Et ça passe aussi par un travail sur tes pensées. Car une pensée, c’est une fréquence énergétique. Donc ton mindset impacte ton énergie. L’énergétique rejoint ici la psychologie, j’adore. Quelles pensées de basses vibrations autorises-tu dans ton champ ? “Je ne suis pas assez” ? “C’est la crise, tout va mal ”? “J’aurais aimé faire X mais j’ai passé l’âge”? “Je ne peux pas voyager parce que j’ai des enfants”? “Je ne peux pas être pleinement heureuse en étant célibataire”? … Lesquelles es-tu prête à laisser aller ? Ca ne veut pas dire que dès maintenant tu n’auras plus jamais cette pensée. Mais ça veut dire que tu peux t’observer, et chaque fois que cette pensées revient, choisir que tu n’en veux pas. La remercier, et la raccompagner aux portes de ton royaume, hors de ton champ énergétique.

4) Nourrir ton énergie

La nourriture au sens propre : si tout a une vibration, tes aliments aussi. Les végétaux avant transformation sont ceux qui ont le plus haut taux vibratoire. Parce qu’ils se nourrissent directement de la terre, du soleil, de l’eau. A la différence des animaux par exemple, qui se nourrissent des plantes, ajoutant un maillon entre l’énergie pure (terre, soleil, eau) et nous. (Et à niveau énergétique, il faut aussi considérer la vibration des animaux durant toute leur croissance et leur mort : stress, peur etc…) Donc pour résumer, les fruits et légumes crus, cultivés et récoltés dans des conditions optimales et consommés directement sont le must au niveau énergétique. Et à l’opposé on a les produits industriels composés d’ingrédients raffinés (= dépouillés de leur énergie vitale). Je partage ces informations à simple titre indicatif, pour que chacune fasse des choix éclairés.

Ensuite, se nourrir à niveau énergétique ça passe par la connexion à la Nature. Comme les plantes qui absorbent l’énergie directement de la Nature, nous avons besoin de ça aussi. Alors autant que possible : va te balader en Nature, marche pieds nus sur la Terre, profite des rayons du soleil, du vent, baigne-toi dans des lacs, des rivières, l’océan,…

Et enfin, tu peux augmenter ton taux vibratoire en calibrant à de hautes fréquences. Ca peut être en regardant un film, en passant du temps aux côtés d’une personne qui vibre haut, en intégrant des espaces où les personnes prennent soin de leur énergie et t’aide à maintenir ton niveau énergétique haut au quotidien,…

Envie de plus de paix intérieure ?

Je t’offre 7 pratiques courtes et faciles à mettre en oeuvre

Ton champ énergétique n’étant pas palpable ni visible, au début ça peut être un peu difficile à appréhender. Mais plus tu vas t’y intéresser, y prêter attention, plus tu seras capable de le ressentir. Et tu seras chaque fois mieux à même de sentir ce qui te fait du bien et ce qui “te plombe”, “te vide”.

*il ne s’agit pas ici du simple fait de dire qu’on a mal, ou que quelque chose ne va pas. Il s’agit de la plainte-critique, répétée de la personne qui ne fait rien pour améliorer sa situation, signe d’insatisfaction chronique, etc…

Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux énergies qui les entourent ; et sans forcément savoir que c’est énergétique (maux de tête, fatigue, etc). J’en parle dans l’article de blog suivant Hypersensibilité énergétique : et si c’était toi ?

Allez hop, un petit cadeau de bienvenue !

 

Fais le point sur ta situation avec mon outil gratuit : détermine où tu en es et où tu souhaites aller. Tu verras alors si tu as besoin de changements dans ta vie, et lesquels.

 

Pour le recevoir, il te suffit de t’inscrire à la newsletter. 

 

Félicitations ! Tu es désormais inscrit(e) à la newsletter de Kame Kairu !

M