COMPRENDRE
Blessures Émotionnelles : tu n’es pas cassée !
Morgane, Kame Kairu
23 mars 2023
Nous sommes humains, et nous avons tous des blessures émotionnelles. Certaines profondes, certaines qui ont grandement modelés la personne que nous sommes devenue, d’autres à peine perceptibles. Ces blessures ne font pas de toi un être “à réparer”.
Blessures émotionnelles et cicatrices
Que tu sois déjà sur le chemin du développement personnel ou spectatrice intéressée, tu as peut-être l’impression qu’il y a quelque chose de mal chez toi. Tu découvres qu’il y tout un tas mécanismes inconscients, tu prends conscience de tes schémas répétitifs, tu sens bien qu’il y certaines sphères de ta vie où ce n’est pas le top, etc… Et le piège qui arrive facilement, c’est de vouloir être réparée / se réparer.
Oui, tu as été blessée. Oui, tu as des cicatrices, des blessures, plus ou moins profondes, plus ou moins anciennes, plus ou moins bruyantes et dérangeantes dans ton quotidien. Mais ça ne veut pas dire que tu es cassée !
Blessures émotionnelles et travail intérieur
Si tes blessures sont dérangeantes, tu peux vouloir entreprendre un travail intérieur pour t’aider à cicatriser. C’est-à-dire pour t’aider à vivre avec ces blessures. Car que ce soit clair : il n’y a rien ni personne qui peut changer ton passé ; il n’y a rien ni personne qui peut faire disparaître tes blessures.
Ta blessure ne va pas disparaître, elle va se transformer, et il en restera la cicatrice. Et cette cicatrice, tu n’as pas besoin de la faire disparaître. Tu n’as pas besoin d’être parfaite. Chaque cicatrice te rappelle d’où tu viens. Car tes blessures, et tes cicatrices, font partie de qui tu es. Chaque cicatrice est le témoin de ta capacité de résilience. C’est-à-dire de la capacité que tu as de rebondir, de te reconstruire, de te réinventé après une blessure.
Tu te sens un peu perdue ?
Je t’offre un carnet d’exploration pour faire le point simplement sur ta situation actuelle et t’aider à te mettre en chemin vers ta vie idéale
Les blessures des autres…
Chacun a ses propres blessures, et ce n’est pas tout le monde qui souhaite entreprendre ce voyage intérieur d’aller les voir et les panser.
Je sais qu’il est tentant quand on fait soi-même ce voyage de vouloir y inviter les autres. Et une tendance fréquente, c’est de vouloir “réparer” les autres. Parce qu’on a l’impression de savoir des choses qu’ils ignorent. Parce qu’on voit que notre relation avec eux serait meilleure si… (ils savaient communiquer, ils savaient écouter, s’ils ne réprimaient pas leurs émotions, etc).
Mais je t’invite au plus grand respect et bienveillance. Ils ne sont pas cassés, pas plus que toi, et ils n’ont pas besoin d’être réparés.
Pour en savoir plus sur les blessures émotionnelles, je t’invite à lire mon article 3 clés pour comprendre tes blessures émotionnelles
Si tu as envie d’être accompagnée dans ce processus, clique ici pour découvrir comment tu peux évoluer à mes côtés. Je suis Morgane, psychologue, énergéticienne, et depuis 5 ans j’accompagne les femmes à mieux s’aimer, pour créer leur vie idéale dans la paix intérieure et la joie. 💜
Tu te sens un peu perdue ?
Je t’offre un carnet d’exploration pour faire le point simplement sur ta situation actuelle et t’aider à te mettre en chemin vers ta vie idéale