S’accorder De La Valeur
S’accorder de la valeur, c’est s’aimer
Par ailleurs, prends l’habitude de te traiter comme la personne que tu aimes le plus au monde. Régulièrement, demande-toi si traiterais ton proche le plus cher de cette façon. Ainsi, tu prendras conscience des maltraitances que tu t’imposes. Ce sont des choses qui peuvent paraître anodines comme te mettre une pression démesurée, sauter des repas, ne pas suffisamment te reposer,… Pourtant, s’accorder de la valeur, s’est prendre soin de son corps et de son esprit. Cela passe par une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, s’accorder des plaisirs, et se reposer.
Au-delà du sommeil, il est primordial de s’accorder des temps de répit. Le cerveau a besoin de temps sans travail, de journées entières sans même y penser, sans regarder ses mails ou son agenda. Cela permet de déconnecter totalement, et de faire baisser les niveaux de tension, de stress. On évite ainsi d’arriver au surmenage. Cela permet aussi de sortir la tête du guidon, et donc d’avoir un nouveau regard sur les choses quand on se remet au travail. Par ailleurs, il est important de se ménager des temps à soi, pour être seul.e, et se retrouver. Cela permet, au fur et à mesure, de mieux se connaître, de pouvoir se demander régulièrement ce que l’on veut vraiment, et de continuer à avancer en suivant notre boussole intérieure.
Et si tu commençais à mieux t’aimer en t’offrant plus de paix intérieure ?
Je t’offre 7 pratiques personnelles pour la développer.
S’accorder de la valeur, c’est s’écouter
S’écouter, c’est aussi accepter sa petite voix intérieure. Celle qui nous donne une direction à suivre, des idées, mais qu’on a tendance à réprimer, en se disant que ce n’est pas raisonnable, que ce n’est pas logique. Parce que pour être aligné avec soi, il faut avant tout avoir accès à soi. Cela implique de prêter attention à ses émotions, à ses ressentis les plus intimes pour apprendre à se connaitre.
S’accorder de la valeur, c’est s’autoriser
Tu dois être la première personne à croire en toi, en tes capacités, en tes projets, et non attendre l’approbation, la validation, les encouragements des autres. Si tu veux en lire davantage sur le sujet je t’invite à continuer avec mon article « Ta valeur n’est pas cotée en bourse : elle ne varie pas en fonction de facteurs extérieurs ».
Ta valeur vient de ce que tu es, à l’intérieur de toi. Ce n’est pas une évaluation déterminée par les autres, par l’image qu’ils ont de toi, par ce qu’ils pensent.
Et si tu commençais à mieux t’aimer en t’offrant plus de paix intérieure ?
Je t’offre 7 pratiques personnelles pour la développer.