MES PETITES ASTUCES

Comment Faire de la Place Pour ce Que Tu Veux Manifester ?

Morgane, Kame Kairu

21 Janvier 2020

Tu es la créatrice de ta réalité, ce qui signifie que tu peux designer ta vie sur mesure, selon ce qui te convient, selon tes rêves et tes ambitions. Tu es comme une artiste-peintre qui a le choix total des couleurs et des formes qu’elle souhaite poser sur la toile. Mais si la toile est déjà saturée, c’est difficile… C’est pareil pour ta vie et ce que tu veux y manifester.

Étape 1 : Définir

Pour manifester ce que tu souhaites, il faut d’abord le déterminer, et t’assurer que tu es vraiment au clair sur ton souhait. Tu n’as peut-être, comme beaucoup, qu’une idée vague, assez générale de ce que tu souhaites. Ton premier travail est donc de définir clairement ce que tu souhaites : c’est-à-dire un objectif réaliste, un intervalle de temps dans lequel tu désires le voir se réaliser, et un indicateur qui te permet de savoir que tu as bien atteint cet objectif.

Pour t’éclairer, je te propose un exemple. Admettons que le souhait de Louise est de donner plus de sens à sa vie. Concrètement, ça veut dire quoi ? Dans le cas de Louise, ça passe par le travail : elle veut être une professionnelle épanouie, étique, qui apporte sa contribution au monde de demain. Son objectif peut donc être de trouver un travail qui réponde à ces critères d’ici la fin de l’année.

Une fois que tu es au clair avec ton souhait, assure-toi qu’il est bien aligné avec tes valeurs, avec la personne que tu veux être. Car si ce n’est pas le cas, tu vas inconsciemment t’auto-saboter, et tu n’atteindras pas ton objectif, ou alors tu seras de nouveau dans une situation insatisfaisante.

>> Tu as toutes les réponses en toi, tu peux les écouter lorsque tu fais taire ton Ego.

Envie d’une vie plus alignée ?

Évalue ta situation en téléchargeant

Étape 2 : Nettoyer

Si tu veux recevoir, il faut en avoir l’espace. Cela veut dire qu’il faut faire de la place physiquement, psychologiquement et énergétiquement.

Après avoir bien cerné ce que tu souhaites manifester, tu es capable de déterminer tout ce qui est en lien avec dans ta vie. Et c’est là-dessus que tu vas te concentrer afin de faire le ménage. Tu vas trier, ranger, organiser, te débarrasser de tout ce qui ne t’est plus utile. Tu vas également travailler sur tes croyances limitantes en lien, sur les événements du passé dont la charge émotionnelle t’impacte encore et t’empêche d’atteindre ton objectif. Enfin, si c’est quelque chose qui te parle, tu prendras soin de ton énergie : éviter les vibrations basses, élever ta vibration au niveau de celle de ton objectif.

 Je vais illustrer cela avec l’exemple de Louise. Sur le plan physique, elle va ranger tous les papiers qui concernent le travail, jeter ceux qui ne sont plus utiles. Elle va bloquer dans son agenda des créneaux pour postuler. Elle va actualiser son CV même si elle n’en est pas encore à candidater. Elle rédige sa lettre de démission de son poste actuel même si elle ne la transmet pas pour l’instant. Psychologiquement, elle va travailler à se détacher émotionnellement de la culpabilité qu’elle a ressentie après sa première démission. Elle va travailler sa croyance limitante selon laquelle on ne peut pas avoir un travail qui a du sens et bien gagner sa vie. Enfin, au niveau énergétique, Louise va élever son niveau énergétique à celui de son souhait : pour cela, elle va pratiquer la visualisation, la méditation, s’éloigner des discours négatifs sur le travail.

>>  Tu te libères du passé et de ses fardeaux pour avancer.

Étape 3 : Accepter

Une fois que tu es au clair avec ce que tu souhaites, et que tu as fait le ménage, il va te falloir accepter deux choses.

La première, c’est accepter que ton souhait, ou des éléments du puzzle se manifestent dans ta vie. Ça paraît logique, mais c’est loin d’être un automatisme. On peut s’auto-saboter, procrastiner, ne pas voir les opportunités. Ouvre-toi donc à ce qui entre dans ton quotidien, prête attention, saisi les opportunités, et reviens à l’étape 2 si tu sens que ça coince. C’est qu’il y a sans doute des croyances limitantes, des peurs qui t’entravent.

La deuxième, c’est d’accepter de laisser aller. Une fois que tu as fait ce qui est en ton pouvoir pour manifester ce que tu souhaites, tu dois aussi savoir lâcher prise. Si tu es dans le contrôle, tu cours après ton objectif. Si tu travailles sur toi et si tu as confiance, tu te mets en position d’attirer ce que tu souhaites.

Reprenons notre exemple. Au début, Louise a procrastiné, elle trouvait des excuses pour ne pas regarder les offres d’emplois. Ensuite, elle a eu sa première proposition d’entretien, où elle s’est auto-sabotée en refusant le rdv, prétextant que sa recherche d’emploi était en pause. Puis elle a travaillé sur elle, et a commencé à passer des entretiens. Elle a appris à accepter que lorsqu’elle passe un entretien, ce n’est pas qu’elle qui est évaluée, mais qu’elle aussi a le droit (le devoir) d’évaluer le poste proposé. Elle a aussi appris que si elle n’était pas retenue à un poste qui lui plaisait, ce n’était pas grave, qu’il y avait d’autres postes, et sans doute un plus adaptée à elle.

>> Tu es un aimant, tu attires à toi ce que tu souhaites.

Crois en toi. Tu as la capacité d’ouvrir des espaces pour recevoir ce que tu souhaites. Tu le mérites.

Ton plus grand pouvoir, ta plus grande liberté, est sans doute de pouvoir créer ta réalité.

Envie d’une vie plus alignée ?

Évalue ta situation en téléchargeant

Allez hop, un petit cadeau de bienvenue !

 

Fais le point sur ta situation avec mon outil gratuit : détermine où tu en es et où tu souhaites aller. Tu verras alors si tu as besoin de changements dans ta vie, et lesquels.

 

Pour le recevoir, il te suffit de t’inscrire à la newsletter. 

 

Félicitations ! Tu es désormais inscrit(e) à la newsletter de Kame Kairu !

M