COMPRENDRE
Enfant Intérieur – 3 Étapes pour Réparer le Lien Relationnel
Morgane, Kame Kairu
22 Août 2019
Manque de confiance en soi, besoin d’affection, de reconnaissance, etc. Beaucoup de maux dont nous souffrons en tant qu’adulte viennent des blessures de notre enfance. C’est pourquoi prendre soin de son enfant intérieur permet à l‘adulte de retrouver un rapport apaisé au monde.
Étape 1 – Comprendre son fonctionnement
En chacun de nous, adultes, réside un enfant. C’est cette part de nous qui nous accompagne depuis notre enfance. Elle porte toutes les blessures vécues dans notre enfance, elle se rappelle avoir été impuissante face à la vie, avoir vécu des injustices, avoir ressenti du rejet, de l’abandon, demandé de l’attention et de l’affection. Mais c’est aussi cette part d’innocence, de joie, de créativité, de jeu, d’insouciance.
Nos premières relations en tant que bébé se nouent avec nos figures parentales, et se renforcent tout au long de l’enfance. Ce lien d’attachement constitue un modèle selon lequel la personne construit toutes ses relations (amicales, amoureuses, professionnelles, etc…) tout au long de sa vie. Cela signifie que les relations que nous entretenons ne sont pas le fruit du hasard et c’est pour cela que l’on observe des schémas qui se répètent. Par exemple, il n’est pas étonnant qu’un enfant qui aura ressenti un manque affectif, une fois adulte, cherche dans ses relations, et notamment amoureuses, cette affection. Il tentera de combler un manque intérieur en cherchant ce qui lui manque chez l’autre.
Tu as envie d’aller plus loin ?
J’ai créé un programme complet (théorie, soins énergétiques, exercices) pour t’aider à reconnecter à ton Enfant Intérieur et à le guérir
Étape 2 – Se connecter à son Enfant Intérieur
Si le bébé est totalement dépendant des adultes, l’adulte quant à lui n’a pas besoin de dépendre des autres. C’est pourquoi ces schémas de relation ne sont pas adéquats. Prendre en charge son enfant intérieur c’est apprendre – et s’autoriser – à se prendre en charge à soi-même. Ne plus attendre de l’autre qu’il comble tous nos besoins – ce qui mène inévitablement à l’insatisfaction.
Se connecter à son enfant intérieur permet de se reconnecter à soi, de retrouver un lien à son être profond. C’est comprendre que nous sommes entiers, complets, et suffisants. Le premier pas consiste donc à prendre conscience de son enfant intérieur, pour ensuite établir un dialogue intérieur bienveillant et bénéfique.
Étape 3 – Prendre soin de son Enfant Intérieur
Prendre soin de son enfant intérieur c’est permettre à l’adulte de réparer ce lien relationnel pour ainsi se défaire des relations pathogènes et vivre des rapports apaisés. Nous pouvons ainsi trouver notre place.
Concrètement, dans le quotidien, prendre soin de ton enfant intérieur c’est savoir entendre sa voix. Dans les situations où tu réagis vivement (où tu sur-réagis), où tu te sens blessée, vexée, etc, c’est ton enfant intérieur qui est en souffrance. En ouvrant un dialogue intérieur, en le rassurant, en répondant au besoin qui se cache derrière la réaction, tu apaiseras ton enfant intérieur. Il apprendra ainsi que tu es là pour lui, et qu’il n’a pas besoin des autres pour combler ses besoins.
Tu as envie d’aller plus loin ?
J’ai créé un programme complet (théorie, soins énergétiques, exercices) pour t’aider à reconnecter à ton Enfant Intérieur et à le guérir
En prenant soin de ton enfant intérieur, tu prends soin de toi, et tu t’apportes de l’amour. Tu apprends à être suffisant et entier et tu te défais du sentiment d’incomplétude. Tu n’as plus besoin de l’autre comme béquille à ton bonheur. Tu te fais pleinement responsable de ton bien-être.
S’aimer soi-même réellement est la clé de relations saines.