LIFESTYLE

 Énergie : les 3 Grandes Erreurs qui t’empêchent d’avancer

Morgane, Kame Kairu

21 Juillet 2020

Tu lis des livres de développement personnel, tu écoutes des podcasts, et tu cherches à appliquer les conseils à ton quotidien mais… ce qui a l’air super sur le papier n’est pas aussi simple à intégrer dans ta réalité. Tu as l’impression de devoir lutter, de revenir en arrière, et finalement, de ne pas voir beaucoup de changement. Je te partage 3 erreurs énergétiques qui ont un impact vraiment important sur ton développement personnel.

#1 Énergie & négativité

Les personnes que tu fréquentes, mais aussi ce que tu lis, ce que tu écoutes, ce que tu regardes, influencent grandement ton état d’esprit et ton champ énergétique. Si tu cherches à être en paix avec toi-même, à vivre de manière slow, à dépasser certains blocages, bref à vivre la vie qui te ressemble, tu as tout intérêt à t’éloigner de la négativité.

La négativité, c’est des énergies basses. Ce que toi tu cherches pour atteindre une meilleure version de toi, c’est à élever ta vibration énergétique. Tu as donc tout intérêt à éviter de faire entrer dans ton champ énergétique des énergies basses. Cela peut passer par arrêter de fréquenter certaines personnes (nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous fréquentons le plus, ça laisse à penser). Tu peux aussi exprimer tes limites aux personnes que tu aimes en leur signifiant que tu n’es pas intéressée par les commérages, les jugements, les commentaires racistes, sexistes, les plaintes excessives, etc. Choisis également soigneusement ce que tu écoutes, ce que tu lis (réseaux sociaux, séries, programmes télé,…).

Workbook gratuit

Définis ta vie idéale et tes freins

#2 Ton Niveau d’Énergie

Une des choses que je remarque souvent est le manque d’attention à son niveau vibratoire. Cela s’explique, à mon sens, par 2 facteurs principaux. Le premier, c’est que prendre soin de soi, malheureusement, n’est pas une évidence largement intégrée dans notre société. La deuxième chose, c’est que tout ce qui a rapport à l’énergie ne fait pas partie de nos connaissances de base. Beaucoup de personnes ignorent qu’elles ont un taux vibratoire, et qu’il est donc important d’en prendre soin.

Prendre soin de son énergie, ça passe par repérer les situations qui te drainent, et celles qui te remplissent. Évite les premières, et multiplie les secondes. Assure-toi au moins une fois par semaine d’avoir une activité, un temps qui te permet d’élever ton niveau vibratoire. Par ailleurs, fais en sorte de bénéficier d’un sommeil de qualité ainsi que d’une alimentation équilibrée, la plus naturelle possible, intégrant beaucoup de végétaux frais.

#3 Nature & énergie

Nous sommes partie intégrante de la nature, et nous dépendons entièrement de la Terre pour vivre. Or, dans notre quotidien, nous sommes isolés de la nature. Ajouter des plantes à ton intérieur, ouvrir en grand toutes les fenêtres, c’est déjà un premier pas important, mais vraiment pas suffisant. La nature a également une fréquence vibratoire. Être en contact avec la nature te permet de baigner dans son énergie, et de te « recharger ».

Nous avons notamment besoin de nous relier à la terre. Comme une prise électrique. Même si tu n’y connais rien en installation électrique, tu as surement déjà entendu dire que la prise est reliée à la terre. Je ne vais pas entrer dans un cours de physique, mais avec cette comparaison, tu peux comprendre simplement qu’il y a un transfert d’énergie avec la terre. En portant des chaussures aux semelles synthétiques, en étant dans un véhicule isolé de la terre, sur un sol synthétique (situations qui représentent bien souvent 100% ne nos journées), ton corps n’a plus accès à ce transfert d’énergie qui est pourtant si important. Pour remédier à ça, marche pieds nus dans la nature, allonge-toi dans l’herbe, baigne-toi dans les rivières, les océans,…

Workbook gratuit

Définis ta vie idéale et tes freins

Ton processus de transformation personnel ne peut s’effectuer s’il n’est pas soutenu énergétiquement. Nous avons bien trop souvent une vision divisée de notre fonctionnement. Comme si le physique était séparé du mental, comme si le bras n’avait rien à voir avec le pied, comme si la sphère professionnelle et personnelle étaient antinomiques. Or tout est relié. Nous fonctionnons comme un système, et sommes un élément d’un système plus grand.

Il y a longtemps, durant mes études d’ethnologie il me semble, j’ai lu un texte sur une ethnie indigène nord-américaine. L’auteur raconte qu’enfant, il jouait avec les enfants de la tribu. Un jour, il entend une mère dire à son enfant en rentrant de l’école : « Enlève tes chaussures, tu vas être malade ». Il ne comprenait pas. Je n’ai pas compris non plus à ce moment-là.

Allez hop, un petit cadeau de bienvenue !

 

Fais le point sur ta situation avec mon outil gratuit : détermine où tu en es et où tu souhaites aller. Tu verras alors si tu as besoin de changements dans ta vie, et lesquels.

 

Pour le recevoir, il te suffit de t’inscrire à la newsletter. 

 

Félicitations ! Tu es désormais inscrit(e) à la newsletter de Kame Kairu !

M