COMPRENDRE
Abondance : les 3 Erreurs qui t’Empêchent de l’Atteindre
Morgane, Kame Kairu
17 Octobre 2023
Dans le domaine du développement personnel, et encore plus quand on s’intéresse à l’énergétique, on entend souvent parler d’abondance. Il semble que certaines personnes aient réussies l’avoir, et d’autres les regardent en se disant qu’ils la veulent aussi. Et ils se mettent à courir après. Mais ça ne marche pas comme ça.
De quoi parle-t-on exactement ?
Commençons par la base. Je t’invite à prendre un instant avant de continuer cette lecture pour te demander ce que c’est réellement l’abondance pour toi. Ferme les yeux, et ressens : quand t’es-tu sentie abondante ? Dans quelle partie de ton corps ça se manifeste ? Quelles sensations ? Comment serait ta vie si tu étais abondante ?
L’abondance, bien souvent, est reliée à l’argent. C’est normal, car nous sommes dans une société où l’argent est nécessaire, et plus tu as d’argent, plus tu peux acheter de choses, plus facilement tu peux vivre des expériences, etc… Mais l’abondance concerne aussi tous les autres domaines de ta vie : santé, relations, travail (au-delà du salaire : personnes aidées, vies impactées, satisfaction personnelle, etc…), abondance de rires, de nourriture, de câlins, de pluie,…
L’abondance, c’est simplement une énergie d’expansion.
Où en es-tu ?
Fais le point simplement sur ta situation actuelle, sors du doute et passe à l’action avec mon
Erreur #1 : chercher à AVOIR l’abondance
L’abondance n’est pas quelque chose que tu peux AVOIR, car c’est une énergie. C’est une fréquence à laquelle tu peux te syntoniser, à laquelle tu peux calibrer. Cette erreur vient du fait qu’on associe souvent l’abondance à l’argent. Tu peux avoir de l’argent. Tu peux te fixer comme objectif d’avoir 10 000€, 100 000€, 1 million d’euros sur ton compte en banque. Car l’argent est matériel, il se compte, il se garde, il s’échange. Mais l’abondance ne l’est pas.
Erreur #2 : l’abondance est à l’extérieur
La deuxième erreur commune, c’est qu’on croit que l’abondance est quelque chose d’extérieur à nous. C’est pour ça aussi qu’on veut “l’avoir”. Mais c’est une caractéristique propre à la vie. Tu as en vie, tu es abondante.
Personne ne peut te retirer ton abondance, ne peut te la voler, ni te donner la sienne. La seule chose que tu peux faire c’est d’élever ta vibration pour calibrer à celle de l’abondance qui est présente tout autour. J’ai trouvé très utile de revenir toujours à la Nature pour me rappeler de ma propre abondance intrinsèque. Je trouve facile de voir celle de la Nature, qui ne se pose pas la question de si c’est positif ou négatif, de si elle mérite ou non. Elle est, simplement.
Erreur #3 : ignorer l’abondance
L’abondance est une énergie d’expansion, et elle est toujours présente. Seulement, quand elle n’amplifie pas ce que tu aimerais, tu ne la vois pas comme telle. Mais elle est toujours présente, et amplifie ce sur quoi tu portes ton attention.
Donc prenons un exemple concret : tu veux plus d’argent, car tu arrives à peine à payer tes factures. Et tu te dis “mais l’abondance n’est pas là, je suis toujours aussi pauvre!”. Mais où mets-tu ton focus au quotidien ? Sur ce que tu as déjà, ou sur ce qui te manque ? “C’est trop cher”, “J’ai pas l’argent”, “Je suis endettée jusqu’au cou”, “Je n’ai jamais de chance avec l’argent”, “Je ne peux pas m’acheter ce que je veux”… Quand ton attention est sur le manque, c’est ce que tu viens expanser avec l’énergie d’abondance : tu reçois des factures inattendues, tu perds une source de revenus, le prix de ton abonnement de gym augmente,… Bref, tu manifestes plus de manque au lieu de plus d’argent.
Où en es-tu ?
Fais le point simplement sur ta situation actuelle, sors du doute et passe à l’action avec mon
La bonne nouvelle, c’est que tu peux travailler ton état d’esprit, pour te sentir abondante. Car c’est là que la magie opère. C’est en changeant tes croyances, en te détachant de certaines peurs, en apprenant à cultiver un sentiment de gratitude, que tu seras capable d’utiliser l’énergie de l’abondance pour manifester plus de ce que tu désires.
Au-delà des croyances qui t’appartiennent (”je ne mérite pas”, “c’est pas pour moi”,…) il y a bien souvent des patrons inconscients qui t’ont été transmis par la culture ou par tes ancêtres (pénuries, famines, histoires familiales de banqueroute,…). C’est pour ça que le travail énergétique et psychologique sont extrêmement puissants ensemble, et que je les associe dans tous mes accompagnements : découvre comment je travaille ici.